Achat bientôt disponible
Sylvio Boudreau, 2019

Démarche de l'artiste 


Maniant la peinture acrylique sur toile et papier,  je favorise dans mon oeuvre l'expression par le mouvement, l'émotion et la délinquance visuelle. Utilisant à la fois le pinceau, des chiffons et mes doigts, je peins par gestes nerveux, parfois avec vigueur, mais aussi avec délicatesse lorsque j’applique de nombreux voiles de couleurs en transparence. Les différentes couches transforment peu à peu la couche précédente ; comme dans notre propre vie où nos expériences nous transforment par l’ajout de strates temporelles. . 


Mes sujets sont toujours figuratifs, néanmoins les compositions sont abstraites et explorent la couleur, le rythme, la lumière et les textures. Le corps humain est omniprésent dans mes oeuvres. Des corps égratignés par les lignes de la vie qui s'entrecroisent, qui enveloppent, tels des témoins, l'existence de chacun. 


Dans ma production de 2016, les visages sont de retour avec «Exil poétique» qui évoque en cinq tableaux, cinq personnalités et la série  «Parfums de femmes» qui cherche à exprimer différentes essences de la femme.

Atelier
Mains avec couleurs

Publicité

Abonnement
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.